NOTRE MISSION

À propos de notre association

Porte-étendard de l’excellence en matière de sécurité incendie, l'Association des gestionnaires en sécurité incendie et civile du Québec (AGSICQ) regroupe plus de 1000 membres répartis aux quatre coins la province. Elle a pour mission de promouvoir et d’influencer la gestion des risques de toute nature en matière d’urgence, d’incendie, de secours et de sécurité civile. Par son expertise, elle participe au développement de règlements, de lois et de formations. En 2019, l'AGSICQ a reçu le prix spécial de la ministre dans le cadre du Mérite québécois de la sécurité civile pour avoir coordonné le déploiement d'effectifs et d'équipements lors des inondations de 2017 et 2019.

L’AGSICQ EST UNE ORGANISATION

SANS BUT LUCRATIF FONDÉE EN 1968.

Depuis

1968

01

Notre mission

Représenter les membres de l’Association et le milieu afin de promouvoir et influencer la gestion des risques de toute nature en matière d’urgence dans le domaine de la sécurité incendie et civile de même que les services de secours.

02

Notre vision

Partenaire clé et rassembleur du domaine, nous contribuons activement à l’atteinte des plus hauts standards en matière de sécurité incendie, de sécurité civile et de secours aux personnes.Reconnus pour notre capacité d’adaptation, nous agissons de manière proactive, professionnelle et innovante au bénéfice de nos communautés.

03

Nos domaines
d’activités

  • Sécurité incendie
  • Services de secours aux personnes
  • Sécurité civile

04

Nos objectifs

  • Regrouper le plus grand nombre de personnes préoccupées par le travail des gestionnaires œuvrant dans nos domaines d’activités tout en assurant la cohérence et l’efficacité des prises de position et d’action de l’Association
  • Assurer le leadership et la représentativité de nos membres sur tous les dossiers touchant notre domaine d’activités
  • Rechercher, recevoir et diriger les informations appropriées à nos membres et partenaires
  • Accroître la visibilité des services d’incendie dans la communauté
  • Favoriser le réseautage et le partage d’information auprès de nos membres

01

Notre mission

Notre mission est de promouvoir et d’influencer la gestion des risques de toute nature en matière d’urgence dans le domaine de l’incendie, des services de secours et de la sécurité civile.

Par notre expertise, nous participons au développement des différents règlements, lois et formations touchant le domaine de l’incendie au Québec, en collaboration avec les instances concernées.

02

Notre vision

Être le porte-étendard de l’excellence en matière de sécurité incendie, de sécurité civile, et de secours aux personnes.

03

Nos domaines
d’activités

  • Sécurité incendie
  • Services de secours aux personnes
  • Sécurité civile

04

Nos objectifs

  • Regrouper le plus grand nombre de personnes préoccupées par le travail des gestionnaires œuvrant dans nos domaines d’activités tout en assurant la cohérence et l’efficacité des prises de position et d’action de l’Association
  • Assurer le leadership et la représentativité de nos membres sur tous les dossiers touchant notre domaine d’activités
  • Rechercher, recevoir et diriger les informations appropriées à nos membres et partenaires
  • Accroître la visibilité des services d’incendie dans la communauté
  • Favoriser le réseautage et le partage d’information auprès de nos membres