Notre mission
La mission de l’Association est de promouvoir et influencer la gestion des risques de toute nature en matière d’urgence dans le domaine de l’incendie, des services de secours et de la sécurité civile.
Notre vision
Être le porte-étendard de l’excellence en matière de sécurité incendie et de secours aux personnes.
Nos valeurs
Les valeurs de l’Association sont les suivantes :
- Le Leadership visionnaire : Décider et agir aujourd’hui en considérant les effets pour le futur;
- La Transparence : Favoriser l’accessibilité de l’information dans la mesure où le respect de la confidentialité des personnes et des organisations est préservé;
- L’Approche client : Accorder la priorité à la qualité des services rendus, selon les normes convenues;
- L’Éthique et la Justice : Adopter une conduite intègre et équitable;
- Le Bien-être : Promouvoir le bien-être des personnes comme facteur de succès de l’organisation et mettre en place les conditions favorisant leur développement;
- L’Engagement : S’investir avec enthousiasme dans la qualité des services rendus, selon les normes convenues;
- Le Respect : Agir avec considération et faire preuve d’ouverture;
- La Loyauté : Être honnête envers l’organisation, mettre l’intérêt de l’organisation avant le sien et protéger l’information confidentielle.
À propos de l’ACSIQ
Porte-étendard de l’excellence en matière de sécurité incendie, l’Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ) regroupe plus de 1000 membres répartis aux quatre coins la province. Elle a pour mission de promouvoir et d’influencer la gestion des risques de toute nature en matière d’urgence, d’incendie, de secours et de sécurité civile. Par son expertise, elle participe au développement de règlements, de lois et de formations. En 2019, l’ACSIQ a reçu le prix spécial de la ministre dans le cadre du Mérite québécois de la sécurité civile pour avoir coordonné le déploiement d’effectifs et d’équipements lors des inondations de 2017 et 2019.